On a posé quelques questions à Nadia Sheikh, musicienne  d’origine espagnole et anglaise, découverte en première partie des Stéréophonics.  ses chansons sont un vent frais sur le rock’n’roll comme sur la chanson  » Break Free ».

Que représente la chanson  » Break Free » pour toi ? 

« Break Free » est une chanson qui raconte que vous faîtes partis de ce que vous détestez.  Vous vous sentez aspiré dans une société à laquelle vous n’appartenez pas et exprimez le sentiment de vouloir vous libérer.

-Depuis combien de temps joues-tu de la musique ? 

J’ai commencé à apprendre à jouer de la guitare toute seule à l’âge de 12 ans, et peu de temps après, j’ai commencé à chanter et à écrire des chansons. J’ai commencé à jouer en direct vers l’âge de 13 ans, juste moi qui jouais de la guitare et du piano et chantais. Je joue avec les garçons ( Rowan à la basse, Lorenzo à la guitare et George à la batterie ) depuis 3 ans maintenant.

Depuis combien de temps pratiques-tu la guitare ? 

Depuis mes 12 ans.

Qu’est-ce que ça te fait d’accompagner un groupe comme Stéréophonics en tournée et de faire leur première partie ? 

C’est une expérience incroyable, ils ont été ( et sont )  une énorme inspiration pour moi, et même l’idée de partager la scène avec eux semble fou, alors avoir cette opportunité est incroyable. J’en suis vraiment reconnaissante et j’ai beaucoup appris pendant ces moments.  J’ai aussi rencontré des gens formidables.  Je suis juste triste que ce soit fini.

Et que représente ton premier EP pour toi ? 

« Tout le monde entend mais personne n’écoute » sera mon deuxième EP. J’ai sorti  » 50 feet » quand j’avais 17 ans, ce qui était censée être une démo plus qu’un EP, mais les gens l’ont vraiment bien accueillis donc c’est devenu ma toute première sortie.  Mais avec  » EHBNL » c’est  » comme le début du réel, j’ai grandi en tant qu’auteur-compositeur, chanteuse et interprête et les garçons et moi avons créer quelque chose ensemble, on a créé un son, notre son. Cette version semble être le début de quelque chose de nouveau, et je souhaitais attendre pour avoir un plus gros corpus de travail, et pas seulement des singles, que nous avons depuis un moment.  Cette période s’annonce donc très excitante.