Théo Lawrence, musicien franco-canadien, dévoile son deuxième album blues rock influencés par les plus grands. Il a été enregistré entre République à Paris au studio Delta et le Sud de la Géorgie par Mark Neil dans son propre studio. Le titre de l’album «  Sauce Piquante » vient d’une chanson de Jimmy Newman. Originaire de Gentilly, Théo Lawrence, du haut de sa vingtaine, a tout d’un grand du blues

Dans le morceau «  Petit cœur » il se dévoile, et il est charmant avec dans son «  Come on Back to my Love » qui montre bien son attachement à la musique américaine. «  Judy Doesn’t Live There Anymore » est un titre doux et envoutant. Mais son cœur est aussi en France, du côté de Bordeaux avec «  Baby Let’s Go Down to Bordeaux » et son rock puissant. Ce qui est aussi le cas avec «  Petit Cœur ». «  The Worst In Me » est une invitation à danser et à se laisser porter par cette mélodie envoutante. Comme c’est aussi le cas sur «  Evangeline ». Les orchestrations sont bien choisies et les textes nous racontent vraiment une histoire. Même s’il est français, dans sa musique il y a ce mélange entre la Louisiane et le Texas, il a aussi un talent pour l’écriture, un peu comme Bruce Springsteen.

«  Prarie ire » est une ballade en douceur, une balade funeste tout comme «  Lonely Together » alors que «  In the Back of My Mind » est une douceur exquise avec une mélodie bien plus présente. Sur «  N. O ; I.S.E » est un morceau de rock presque made in U.S.A, au rythme fin et entraînant. Sa voix est envoutante et nous donne une autre vision de sa musique. «  Adeliat » est une ballade qui sonne rock tout en restant très doux, qui évoque la douceur alors que «  They Don’t Like Me », est une ballade douce, très douce où Théo laisse éclore son talent.

Un très beau deuxième album, qui laisse éclore un talent brut, pur et unique. Après un concert complet au Balajo, il sera de retour à Paris le 28 janvier 2020 à la maroquinerie.