Le groupe originaire de Nice offrait un live au Badaboom, à l’occasion d’un concours jeune talent, le Firestone Music. Le quatuor aux influences de Brighton défend une musique pop et estivale sans trop l’être. Un concours avec, en jurée, entre autres, André Manoukian et les animateurs de Virgin Radio.

Le groupe gagnant aura le privilège de se produire à Rock-en- Seine. C’est une occasion folle pour les jeunes groupes. Le coup de cœur de la soirée, c’est bien entendu The KItchies qui n’hésite pas à faire chanter le public et à lui offrir une jolie soirée. Les titres sont bien taillés, ils ont une bonne présence sur scène, et on sent le professionnalisme.

  • Ils ont de la pèche en concert, ça, c’est certain
  • Les titres sont bien, avec une bonne énergie, une envie, il y a du rythme
  • C’était la vraie folie dans la salle, le public était là, prêt à prendre un coup de jeunesse

Leur disque «  Tropical Sunset » sonne bon l’été et le public marque le tempo, on aime.

  • Sous cette chaleur accablante parisienne, ils ont amenés un peu de fraîcheur de leur Sud et on a adoré ce moment.

Le groupe a emporté le fameux trophée de la soirée, ils seront donc programmés à Rock-en-Seine le 24 aout. Jouer à Rock-en-Seine, c’est un énorme coup de pouce.

Ce n’est pas le 1 er concours de jeune talent qu’organise Virgin Radio, ils l’ont déjà fait pour le Sziget Festival dont la finale était le 27 mai et c’était aussi l’occasion d’offrir plus de notoriété à un groupe de musique qui commence sa carrière.