On vous parle d’un très bon groupe de rock français qui a su faire sa place dans le monde ; Reaven composé de 4 musiciens. Leur nouvel album  » For Tommorow » est une réelle pépite. L’album est une véritable pépite poétique.
Reaven, c’est un groupe qui se compose de 4 garçons, tous avec une furieuse envie de proposer du plaisir dans leur musique. Le groupe chante en anglais et on sent des influences comme Muse ou Imagine Dragons.

Un album composé de 15 titres tous autant plus savoureux les uns que les autres, les titres sont pour chacun des moments d’évasion très introspectif.
Que ce soit sur le premier morceau de l’album « Reflection », communicatif et très épurée, des choeurs viennent intensifier la voix, peut-être sur toute la durée du morceau.
 » A place where you belong » est une invitation à s’évader au son de la voix de Roméo, tout en douceur. La mélodie est à la fois douce, et elle nous caresse tout en douceur, la guitare marque le tempo, c’est aussi le cas sur  » Rush Free Your soul » avec des voix très envoutantes.
« Electric Love » est un morceau dynamique et dansant, la voix nous donne envie de danser et nous envoute, d’ailleurs c’est le cas sur le refrain, on a envie de se lever et de danser. La musique nous électrise et nous laisse le temps d’improviser des pas.

« Burning Night » marque le tempo avec une batterie bien introspective. D’ailleurs, on sent les riffs bien rock’n’roll On sent que c’est un morceau très rock’n’roll qui nous invite à lâcher prise.  » Memories » est une ballade, une jolie ballade au piano avant de monter petit avec une guitare sur quelque chose de plus rock. Il y a une présence assez importante de la guitare, d’ailleurs on notera le solo qui ressemble un peu à un solo de Gun’N’Roses. « My City’s On Fire » est un morceau puissant et rockn’roll, qu’on ressent dés les premières notes. Le refrain nous donne de l’énergie et on la sent très communicative. La voix nous donne des frissons sur ce titre.  » Escape » est un morceau tout en douceur, avec une mélodie assez lente au début, mais dés le refrain, la guitare rugit.

« Hope » peut rejoindre  » Escape » sur ce point de vue : la douceur. Le morceau  » In another Life » nous fait un peu penser à « Imagine Dragons », sur le refrain la voix est beaucoup plus présente et on sent que c’est chanté avec le coeur. « Hold me close » est plutôt un titre rock’n’roll avec une guitare, le début est doux et ça monte petit à petit crescendo. Sur certains passages de la chanson, on note l’influence de Muse, mais on sent que le groupe a quand même sa personnalité entraînante. Le morceau « Ordinary Heroes » est un titre introspectif, qui nous fait danser et nous donne l’envie d’aller de l’avant. Des passages doux au passage fiévreux de la guitare, on ne s’en lasse pas de l’écouter. Un vrai coup de coeur musical pour le morceau  » Burning Night ».

« I can do it » est plus pop, plus dansant, moins brutal, mais la voix a une vrai place dans le morceau et la ligne mélodique est assez entraînante.  » Brother in Life » est un morceau emprunt de douceur et de poésie.  » For tommorow » qui donne son nom à l’album est un morceau très épurée, envoutant, et on ne se lasse pas de l’écouter. Une mélodie envoutante, qui nous invite à rêver et à se laisser porter.

Un album rock’n’roll et poétique, qu’on ne se lasse d’écouter. « For Tommorow » est vraiment le disque à écouter par excellence.