Imany nous propose une nouvelle vision de sa musique avec  » Voodoo Cello », un album où les violons jouent comme des guitares et sa douce voix est au centre de tout. L’artiste revisite des titres de la culture musicale qui nous ont tous façonnés d’une manière ou d’une autre.

 » Believer » est une reprise du célèbre morceau de Imagine Dragons, mais en version violon. Sa voix reprend à merveille les mots de la chanson originale et ça nous donne des frissons. Elle parvient à transformer la chanson et à en faire un titre classique.  » If you go away » est une chanson qui a connu plusieurs versions, mais celle d’Imany vaut le détour. Sa voix nous caresse et elle nous entraîne dans une danse unique et envoutante. On se laisse facilement suspendre par la voix qui s’accorde à merveille avec les violons.

La reprise de » Wonderfull Life », une chanson de Black, nous donne des frissons à chaque note, c’est un morceau tout doux qui nous envoute, et se laisse peu à peu charmer par la voix.  » I’m still standing » est une chanson d’Elton John revisité par une voix féminine. La chanson prend tout de suite un tournant plus doux, beaucoup moins dynamique, mais c’est ça qui fait tout son charme, y compris sur dans les couplets/refrains. Le violon se joue ici comme une guitare et on retrouve cet instrument avec plaisir.

 » Les voleurs d’eau » est une reprise d’une chanson de Henri Salvador qu’on redécouvre avec plaisir. Le texte en français sonne aussi doux que sexy. Il y a autant de douceur que de beauté dans ce morceau, et ça nous permet de redécouvrir ce classique.  » All the things she said », le classique de T;A.T.U, est ici revisité pour en faire une version unique. La voix s’accorde avec les violons et la chanson devient plus lente, moins dynamique, mais tout aussi belle.

 » Like a Prayer » est une version revisité de la chanson de Madonna, cette fois, beaucoup moins dynamique que l’originale, plus douce et lente. Mais tout aussi magnifique. Même le refrain nous donne autant de frissons que l’originale.  » Total Eclipse of the heart » est un classique de Bonnie Tyler qu’on prend plaisir à redécouvrir, et ce morceau est beaucoup plus doux, presque romantique.  » Take me to the church » est une version de la chanson d’Hozier en féminin, mais avec une ambiance bien plus intime grâce au violon. Le morceau nous invite tout autant à danser.

 » Wild World » est une chanson de Cat Stevens à la base, Imany l’a revisite à sa manière et ça donne une nouvelle fraîcheur au morceau, qui nous donne des frissons. Une chanson qu’on prend plaisir à redécouvrir et écouter à nouveau. Le morceau qui termine l’album est une version remixé et dynamique de  » Wonderfull Life » et cette version nous donne des frissons.

La version qui détonne dans ce disque, c’est quand même le morceau  » Believer » composé par Imagine Dragons. C’est un super album des reprises les plus classiques qui valent le détour.