Toujours d’actualité, la folie Harry Potter ne s’arrêtera jamais, même après 20 ans d’existence. «  Voldemort : origines of the heir » est un fan-film amateur, produit par TRyangle Films d’une durée de 52 minutes, qui vaut vraiment le détour ! Ce sont des fans italiens qui ont pris l’initiative de créer cette histoire, prenant ainsi la relève de J.K Rowling.

C’est au moment de la lecture du livre «  Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé » que le réalisateur Gianmaria Pezzato s’est interrogé, il voulait imaginer ce qu’était Voldemort avant sa confrontation avec Harry Potter. On le situe bien avant Harry Potter, et après les Animaux Fantastique puisque l’histoire se déroule dans les années 50. Rien à redire pour le montage et les acteurs, c’est presque aussi bon que des professionnels. Fait par des amateurs ? Pas si sûr.

L’histoire raconte l’enquête mené par Grisha Mc Laggen, élève de Poudlard et descendante de Godric Gryffondor, fondateur de la maison Gryffondor. Celle-ci veut comprendre la transformation de son ami Ton Elvis Jedusor devenu Voldemort (avec son fameux journal qui nous renvoit directement au deuxième film Harry Potter et la chambre des secrets) qui aurait un lien avec le meurtre de Hepzibah Smith.

Deux ans de travail auront été nécessaires à la réalisation de ce moyen métrage et ce qui est certain, c’est que le résultat est bluffant, même au niveau des effets spéciaux et des costumes.

Le simple fait que ce fan film se retrouve en plein cœur de l’actualité nous démontre que la folie Harry Potter est toujours un peu présente, comme le fait que le texte du film «  les Animaux fantastique » soit édité en français ou que celui de la pièce de théâtre «  Harry Potter et l’enfant maudit » soit édité en poche.

Revenir sur Harry Potter en vidéo, c’est ici