Isia Marie revient en force et nous présente son premier album « L’Amante religieuse » où elle se dévoile, avec des sonorités pop-rock, électro. On y retrouve des titres déjà entendus en live comme « dernière fois » ou « J’peux pas, j’ai rodéo »

« Beau miroir » est un titre unique, réaliste, et qui dit tellement de choses sur notre société actuelle. C’est le titre le plus dynamique de cet album, avec un texte si réaliste.

« De faille en faille » est un titre disco, un hymne poétique avec des notes électro. « Paranoaïa » est un titre pop, avec des touches de synthétiseur poétique. « Perdue » nous donne des frissons, titre mélancolique où l’artiste nous confie qu’elle est perdue dans ce tourbillon flou, dans cette mise en scène illusoire.
« Tu parles trop » est un titre qui nous donne des frissons, le texte est dynamique et c’est un joli clin d’œil à ceux qui parlent à la télé pour ne rien dire. « Montagne russes » est un titre métaphorique, il peut s’agir des montagne russes quand on parle des émotions, mais aussi de tout ce qui conflictuel dans un couple. Le morceau « adieu » ferme l’album à merveille mais c’est surtout un adieu à son ex, un adieu à la vie partagé avec lui pour en commencer une nouvelle.

Un album aussi bon que dynamique.