à l’occasion des 20 ans de la mort de Claude Nougaro et après le concert hommage de l’INA au grand Rex, on vous propose un album hommage avec des artistes qui reprennent des chansons de l’artiste.

D’abord, on commence avec le sublime morceau « cinéma » avant d’enchaîner sur un titre en acoustique, la chanson « Cécile ma fille » en featuring avec Francis Cabrel. Tout en douceur, où les deux voix s’accordent à merveille. « La pluie fait des claquettes » est un doux morceau, envoutant. « Le jazz et la java » nous donnent des frissons, on se laisse ambiancer tout en douceur.

« Amstrong » nous donne des frissons, et c’est Thomas Dutronc qui reprend la chanson à merveille. On redécouvre ce titre avec douceur et poésie, tout en finesse.

On enchaîne ensuite avec « Les Don Juan », un morceau qui nous caresse, tout en douceur avec une ligne mélodique très douce. « Rimes » est une chanson poétique en feat avec Anne Sila. Sa douce voix apporte du frais et un peu de poésie à la chanson, ce qui lui donne un nouvel éclat.

« Une petite fille » nous donne des frissons, une chanson hommage à Paris et à la place de la Concorde, l’histoire d’un homme qui cherche sa bien-aimée. « à bout de souffle » est un titre poétique et puissant, tout en douceur, et en finesse. On se laisse bercer par la voix.

« Toulouse « est une chanson en featuring avec Bigflo & Oli, des artistes d’une jeune génération qui reprend du Claude Nougaro et lui donne un nouveau souffle.

Un disque hommage à un artiste qui a révolutionné la chanson française