En ce moment est à l’affiche au cinéma le film «  Break » réalisé par Marc Fouchard avec Sabrina Ouazani et Kevin Mischel, un film sur le breakdance et la culture hip-hop, en général.

Un film tourné entre Paris et Saint Denis, où une jeune danseuse Lucie, un peu perdu dans sa vie suite à un accident, va rencontre Vincent, danseur tout aussi perdu qu’elle et une alchimie va se créer entre eux. Les personnages sont vraiment bien ficelés, et Sabrina Ouazani comme Kevin Mischel sont attachants.

D’ailleurs, mise à part la position géographique, le film n’est pas sans rappeler la franchise cinématographique «  Sexy Dance ». Cette histoire est un hommage à la culture hip-hop, au rap, à la danse et au breakdance, normal puisque Marc Fouchard est un ancien breaker et vient de ce milieu. Dans le film, on trouve aussi le danseur Salomon Asaro qui a fait ses premiers pas de danse à Lannion, en France, dans le rôle du coach du nom de Wiki, incollable sur le hip-hop, en référence à Wikipédia.

Et quelle merveilleuse idée d’avoir pris  ce jeune  acteur , à savoir Kevin Mishel, pour incarner un danseur. Lui-même ancien danseur, mais qui est sur le point de se  faire une place au cinéma.

Slimane joue aussi, cette fois, il incarne le rôle d’un homme en fauteuil roulant, symbole fort, dans une société qui se doit de devenir de plus en plus tolérante.

Aussi, on vous recommande vivement d’aller voir le film.