kaleo

Nous étions au concert de Kaléo au Trianon à Paris, le groupe islandais venait présenter son nouvel album A/B sorti en 2016 et pour l moins très rock, c’est le deuxième album après « Kaléo » et un premier EP. C’était salle comble et c’était chouette.

En première partie, on a pu découvrir le groupe Ktr6, groupe français assez rock’n’roll. Trois musiciens qui nt chauffés le public a force de coup de guitare accélérés et qui ont bien chauffés le public. Les titres ont été entraînants et énergiques, et c’est une très belle découverte. Chaque titre était parfaitement bien rythmé et orchestré, et le public a bien accroché. KTR6 nous embarque dans un univers avec des titres comme «  S’il n’est pas trop tard » ou «  Ce qui raisonne », c’est entraînant, et c’est chouette. La salle entière adhère.

Un petit entracte pendant laquelle on va boire ou manger quelque chose pendant que la scène se prépare pour la venue de Kaléo.

On a commencé le concert avec le morceau «  I can’t Go On without you «, et le public a tout de suite été très réceptif, on se laisse porter et on écoute. «  Save Yourself » aussi mélodique que doux, on se laisse porter au début, mais le groupe sait nous surprendre. On enchaîne ensuite avec un titre plus rock «  No Good » le public se lâche et on sent cette belle énergie rock’n’roll. Le public marque le rythme, et on se laisse emporter. Sur le prochain titre, le Trianon tremble et nous fait faire des bonds, et les gens sautent, à l’écoute de cette bonne énergie rock’n’roll.

On enchaîne ensuite avec «  Pour Sugar On Me » entre le jazz et le rock, nous fait découvrir une nouvelle palette musicale. «  Automobile » c’est le titre mélancolique où le public accroche et on voyage en direction de Mexico et de destination avenante. La chanson qui envoit le plus en lie «  Hot Blood » un mélange de rock et de blues, qui nous donne envie de danser et de se lâcher. C’est le titre que je préfère, et qui fait vraiment toute la différence On enchaîne avec «  Way Down We Go », on marque le rythme et on chante, doux et entraînant. Le groupe nous propose ensuite une belle ballade islandaise «  Vor I Vaglaoski », en douceur et mélancolique. On part ensuite pour le titre «  Bang Bang » sublime et rock. « My baby Shot Me Down, Bang Bang », on se laisse doucement bercer. C’est ensuite le tour de «  Way Down W Go » en douceur, tout en douceur, on se laisse bercer, captivés, à la fois rock et mélancolique.

Les titres plus rock se déchaînent et nous entraînent dans cet univers si particulier qu’est le rock’n’roll. Le dernier titre est à la fois rock et dansant. Le public applaudit et les réclame. Un rappel et c’est parti pour «  Rock’n’Roller », et le public se déchaîne une dernière fois, et on saute, en se laissant emporter.

2017 a bien commencer ! Ce concert de rock’n’roll a tout simplement était génial et les deux groupes, KTR6 comme Kaléo, ont été au top ! Deux  Coups de cœur live pour  cette nouvelle année, incontestablement, Kaléo et KTR6 .

Encore un énorme merci à Julien et Alex, pour ce concert

Publicités